Revenir au site

Et si le covid nous permettait de repenser nos achats en NC ?

Ah le covid-19 ! Depuis des mois, il monopolise toutes les informations et les conversations. Il confine des pays, met à mal des économies … avec ce que cela engendre sur le moral et la santé. La Nouvelle Calédonie n’a pas échappé au phénomène. L’activité s’est arrêtée, la population s’est confinée.

Les entreprises ont du fermer, les commerçants faire preuve d’initiative et d’innovation pour continuer à approvisionner les Calédoniens : vente en ligne, à emporter, livraison à domicile, mutualisation des moyens, protection des salariés, gestes barrière … Tout a été mis en œuvre pour répondre aux attentes et aux besoins des uns et des autres, et surtout pour préserver l'outil commercial et payer les charges.

Le dispositif exceptionnel de soutien aux entreprises et aux salariés mis en place par les autorités et les institutions a permis de faire face aux contraintes survenues très rapidement .

Puis, la Nouvelle Calédonie s’est déconfinée. La vie a repris son cours. Pas tout a fait comme avant.

Les mesures instaurées pendant le confinement auront toutefois permis aux Consommateurs de redécouvrir les commerces de proximité, de faire preuve de soutien et de solidarité et de consommer un peu plus ici , chez eux ; La re-découverte !

Et oui, il y a du choix, de la diversité, des marques, du service, du conseil et des prix aussi pour toutes les bourses ! OUI , y a presque tout chez nous ! Surfez sur notre site internet, suivez-nous sur facebook, nous vous vous proposons de regarder la profession de Commerçants sous un autre angle, détachés des idées reçues devenues des clichés.

La Nouvelle-Calédonie a un tissu commercial diversifié et important (que nous envient les autres territoires d’outre-mer) avec des exploitants dynamiques , dont le but est évidemment d'améliorer leurs offres et satisfaire leur clientèle.

Si l’envie d’acheter sur des sites internet hors territoire se présente, comparez bien les coûts d’acheminement, repensez aux conseils, aux sourires de vos commerçants et surtout n’oubliez pas qu’ils ont besoin de vous , tout comme ils ont su #prendresoindevous au moment où vous en aviez besoin.

Un commerce, c’est du lien social, de l’activité , de la vie dans un quartier. C’est peut être aussi l'emploi de votre cousin, de votre voisine, vos amis(es), le votre?

Ensemble, construisons le monde d’après. Soutenons les commerces de proximité.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK